• Ayabie est l'un des groupes indies du moment des plus appréciés, ils n'ont cessés de monter en flèche, le nouveau groupe du label Speed disk est bien parti pour faire une grande carrière. Du moins c'est ce qu'espère les fans de la formation. La musique est très classique, très pop rock mais Ayabie marche et c'est le principal...
    Un groupe que nous vous conseillons absolument.


    Ayabie se forme au printemps 2004 avec Aoi(ex.MASK) au chant, Ryouhei(ex.Hinawana) à la guitare, Takehito(ex.Hinawana) à la guitare aussi et Intetsu(ex.Hinawana) à la basse. La formation a un batteur de cession lors des lives...

    Leur premier live s'effectue le 8 mai au Takadanobaba AREA, premier concert mais aussi premier One Man, le groupe commence assez bien n'est-ce pas. A cette occasion est vendu le cd Kagen no sakura, ame. Ayabie fait sold out dans les deux cas...
    Dans le même temps sort dans le commerce Romancer, le premier maxi single de la formation édité à 1000 exemplaires.

    Durant l'été 2004, Ayabie entame une tournée en Two Man avec le groupe Alice Nine de Ps Company. Le 17 juillet sort la seconde presse du maxi single Romancer.

    Le 17 septembre c'est au tour du maxi single Chousoi sou yori san rin de sortir dans les bacs, celui-ci se place assez bien dans le top oricon indies. Ayabie monte en flèche et cela n'est que mieux... Un mois plus tard, Gothic Party, un nouveau maxi single sort dans le commerce, un maxi single vraiment très bon. A noter que celui-ci est édité à 2000 exemplaires.

    Début 2005, le 1er janvier pour être précis sort le 1er mini album nommé Tetsu no Shima. Ensuite le 4 janvier, Ayabie fait son One Man au Shibuya O-East, celui-ci est très vite sold out et cela se comprend très bien. Peu de temps après soit le 10 février, le single M est distribué.

    Le 26 octobre sortira un nouveau mini album nommé EquAL pRayer 2 aLL qui d'un côté sera vendu avec un DVD, et de l'autre avec un cd extra.

    Au moins de juin 2006, Ayabie effectue sa première tournée européenne, le groupe passera par la France et l'Allemagne.
    Peu après Ryohei annonce son départ du groupe.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.ayabie-web.com/

    [Download]/

    Ayabie - daikei (mp3): http://www.megaupload.com/?d=ABZ7IU8K


    votre commentaire
  • alice nine est un groupe indie de nos jours incontournable dans le milieu qui a débuté en mars 2004 et qui fait parler de lui au pays nippon. Les succès s'enchaînent pour la formation.
    Côté musique, alice nine joue un pop-rock fort sympathique et on reconnait immédiatement la voix de Shou, l'ex. vocal de Givuss.
    Visuellement, le groupe assure pas mal non plus avec un look des plus agréables.


    alice nine est formé par nao (ex. Fatima, ex. RusH) en mars 2004. Il est rejoint par Shou et Tora, deux ex. Givuss. Arrive aussi dans le même temps Saga (ex.Delta Ark) et Hiroto (ex.BAQUEPIA).

    Depuis mars, la formation a joué dans divers events, le plus important de tous est sans doute le PS COMPANY PRESENTS TRIBAL ARIVALL Vol.81

    Le 5 juillet, alice nine sort son premier maxi single nommé Namae wa madanai qui est très vite sold out car les ex. fans de Givuss se jettent dessus.

    Ce qui était prévisible arrive, une seconde presse de Namae wa madanai sort le 11 août, elle est tirée à 3000 exemplaires et il faut noter que tout cela est déjà sold out quelques jours après. alice nine fait une entrée fracassante dans le monde indies...

    En septembre 2004 ils entrent chez PS compagny (Kagrra,, miyavi, Kra, Gazette etc.). Ils nous pondent direct un mini album Gion seija no kaneganaru de toute beauté surpassant même le précédent maxi single !

    2005 démarre bien avec la sortie d'un maxi CD, Gin no tsuki, Kuroi hoshi, accompagné d'un DVD.

    Le 27 juillet, le premier mini album voit le jour, il se nomme ALICE IN WONDERLAND.

    Un second mini album sort le 23 novembre, sous le titre d'Hana sou musou shi.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.pscompany.co.jp/alicenine/

    [Download]/

    alice nine. - akatsuki (mp3): http://www.megaupload.com/?d=Q76YFA4B


    votre commentaire
  • Deathgaze est un de ses groupes indies très discret mais très apprécié par les amateurs du milieu.
    Musicalement, le formation joue sur un métal/dark, il y a également beaucoup d'influence métal black, un son très lourd c'est comme cela que l'on peut définir la sonorité de Deathgaze.
    Côté look c'est également très sombre, en live le groupe est dans le même esprit.


    Le groupe se forme en juillet de l'année 2003, à cette époque il est composé d'Hazuki (ex.KUSSE, ex.Berry) au chant, Kanna à la guitare, Ai (ex.KeiL) à la basse et enfin Naoki (ex.KUSSE, ex.Berry) à la batterie.

    Durant le mois de décembre, Deathgaze fait une tournée dans le Kanto, la région de Tokyo. Le 3 décembre nos amis jouent à l'Urawa narciss, le 5 décembre au Takadanobaba AREA puis pour finir le 27 décembre au Nagoya MUSIC FARM.
    L'année 2004 débute assez bien avec la sortie du premier maxi single nommé 294036224052. Celui-ci sort exactement le 22 février. Il est suivi d'une tournée intitulée TOUR 2004[5046065943] qui débute le 2 mars au Takadanobaba area.
    Le 4 avril, Deathgaze fait une 3MAN au Nagoya music farm. Le 11 octobre, la formation participe à un festival toute la nuit au Nagoya music farm.

    Fin 2004, Hazuki et Kanna quitte le groupe Deathgaze. Tous deux sont remplacés par Sou (ex.Be≒Luna) et Naoto (ex.KeiL) à la guitare.

    Début 2005, le 5 février plus exactement, le groupe nous revient avec leur second maxi single nommé CHAOS. Le son est quasiment le même qu'avant ainsi que le chant ! Sauf que le groupe montre également ses talents à composer des ballades avec le premier titre de CHAOS...

    Le 25 mars et le 9 avril, le groupe joue au Nagoya BOTTOM LINE, puis le 21 avril au Meguro Rock may-kan.

    Le 30 avril, Deathgaze participe à un event avec lynch. qui n'est autre que le nouveau groupe d'Hazuki l'ex.vocal du groupe.
    Le 6 mai, nos amis jouent au Nagoya heartland avec des groupes comme Soroban, gemmik, Lupo Label...

    Les 16 et 17 mai c'est avec des groupes tel que MASK, 12012, Soroban, Girugamesh que Deathgaze jouera toujours au Nagoya heartland. puis au EZAKA Muse

    Les 7 et 9 juin, la formation jouera dans la tournée Two man organisée par Phantasmagoria et Rentrer en soi.

    Le 11 novembre sort DOWNER, un nouveau maxi single très attendu par les fans de la formation.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.deathgaze.com/

    [Download]/

    Deathgaze - dies irae (mp3): http://www.megaupload.com/?d=RBN1SLRO


    votre commentaire
  • Gossip est le nouveau groupe d'Hiro, l'ex vocal du groupe Visage.
    Musicalement c'est du Visage en puissance dix ! La musique est dark à souhait, les cris d'Hiro affluent ! C'est tout simplement très bon !
    Côté look c'est tout simplement beau !

    Gossip voit le jour en début mars 2005 ! Il est formé d'Hiro (ex. Visage), Kaname (ex.Dystopia), Kaede (ex.CalorZe), UJ (ex.JOKER) et enfin Masami (ex.Faust).

    Nos amis font leur premier live le 11 mai, il se nomme birth of cult vol.1.

    Maintenant attendons patiemment la première sortie du groupe.

    Le 11 mai, gossip distribue un cd demo qui contient une musique, celle-ci est excellente et est dans la lignée de ce que faisait l'ex.groupe d'Hiro Visage.
    L'été 2005 est assez mouvementée car Kaede quitte le groupe, et rejoint Vidoll et change dans le même temps de nom, il se nommera désormais Shun.
    Haruka rejoint Gossip en tant que guitariste de session, il était avant dans le groupe Jackal...

    UJ alors bassiste quitte également le groupe...

    kazane.

    Site Officiel: http://gossip-web.com/

    [Download]/

    Gossip - anti multi (mp3): http://www.megaupload.com/?d=PLRK7UZY


    votre commentaire
  • KuRt, c'est ni plus ni moins le grand retour de Tenten et Yuma sur le devant de la scène visual. Une arrivée fracassante. On y trouve un peu le son d'Hanamuke, mais la voix de Tenten est plus éraillée et les compositions un peu plus grunges tout en restant légères. Sur scène le groupe se dépense sans compter, particulièrement Tenten qui donne un véritablement show, sautant dans tous les sens, et n'hésitant pas à avoir recours à l'harmonica comme au tambourin. Un groupe vraiment sympathique et énergique !


    KuRt est formé par du beau monde en novembre 2004 : Tenten (Vo) et Yuma (Gt) ex-Hanamuke, Ryoki (Gt) ex-Visage et enfin Ranmaru (Ba) et Kiaki (Dr) tous deux ex-Misora.
    Ils commencent directement avec des activités secrètes pendant tout le mois de décembre avant d'annoncer la création officielle du groupe le 31 janvier 2004.

    Le 21 janvier 2005 sort leur premier single intitulé Oritatamishiki Ojiichan, limité à 2000 exemplaires et rapidement sold out. Le groupe fait déjà énormément parler de lui dans les magazines. C'est à cette époque que Ranmanru devient Oto.

    En février, ils apparaissent dans le Shoxx aux cotés de Phantasmagoria et de Fanatic Crisis, offrant pour l'occasion un nouveau single à leurs fans, Saraba Bambi. Ils donnent un concert en compagnie de Duel Jewel, Kra et D'espairs Ray le 14 février au Club Citta, et participent au TRIBAL ARRIVALL vol.89 avec entre autres Phantasmagoria et Alice Nine, le 27 février.

    Dès le mois de mars, les KuRt donnent deux one-man, et c'est au cours du second qu'ils vendent leur premier Dvd, Gozen 3Ji Hoshi Furu Yoru, contenant le PV de la chanson éponyme.
    Le groupe poursuit sa fulgurante ascension en sortant le 1er avril, non pas un mini-album, mais un véritable album, Junketsu sengishiri metsuretsu, bien que ce dernier ne contienne que sept titres. L'album reste plusieurs semaines parmi les meilleures ventes de BRAND-X.
    A la même époque, KuRt apparaît dans le " SHOCK WAWE CD Edition 5" avec le titre suppuration.

    KuRt multiplie aussi les events, ils participent au SPEED DISC shinranbanshou Tour 05 organisé par leur label et peu après à un two-man en compagnie de Fatima qui étaient déjà en relation avec Tenten et Yuma depuis l'époque d'Hanamuke.

    Le 21 mai, après seulement quelques mois d'existence, les KuRt sortent leur premier Dvd live, filmé lors de leur second one-man, le 29 mars, au Shibuya O-West. Tokyo Rinkai Chokutsu Ressha Eizo Hen, qui est de très bonne qualité pour un premier Dvd indie, est décliné en deux éditions : la blanche contenant dix titres et un jeu de six cartes, disponible pour tous, et la noire, qui contient trois titres de plus et des backstages, édition limitée au Japon seul. Ces deux éditions sont tirées chacune à 1000 exemplaires.
    Au moins de juin, les KuRt participent cette fois au Cannonball vol.2 tour 2005 dont le final se tient le 24 juin au Shibuya O-East. Une compilation du même nom sort le 22 juin, sur laquelle figure un nouveau titre de KuRt, Innocence.

    Les KuRt participent encore à une série d'events organisés par le Like an Edison, avant de donner à nouveau deux one-man les 19 et 20 Juillet au Shibuya O-East durant lesquels ils organisent une prévente de leurs deux nouveaux singles, Akatsuya et Igamukuro qui sortent quelques jours plus tard, le 27 juillet. L'achat simultané des deux singles permet d'obtenir un Dvd regroupant deux PV.

    Depuis leur second one-man de juillet, les KuRt arborent un look un peu plus sombre en comparaison avec les tenues d'inspiration plutôt grunge qu'ils portaient depuis quelques mois.
    Un nouveau one-man est prévu au Shibuya O-East le 12 décembre prochain.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.xxxrecords.jp/kurt/top.html

    [Download]/

    KuRt - butterfly effect (mp3): http://www.megaupload.com/?d=QS35YFX9



    1 commentaire