• BLACK JACK est un groupe qui a monté d'un coup dans le milieu pour se calmer et ne plus donner de nouvelles...!
    Musicalement, nous pourrions classé cela dans le pop rock, néanmoins nous avons aussi le droit à des musiques plus dark...Côté look, c'est très soft et assez habituel dans le milieu, rien d'exceptionnel...
    Pour conclure c'est un groupe que je conseille vivement ! Le seul petit bémol est que le groupe n'a pour l'instant plus de label, après l'annonce de la fermeture de celui-ci... événement qui plongera le groupe dans le néant...


    Le groupe nait durant l'année 2004, il est composé des membres actuels : Kyryu au chant, <strnog>Kazuya et Tetsuya aux guitares, Ryosuke à la basse et enfin hyoka à la batterie.

    Nos amis commencent assez fort dans le milieu, en effet le 5 novembre 2004, ils organisent leur tout premier One Man au Meguro Rock May kan, mais celui-ci est entièrement gratuit ! Notons tout de même la bonne initiative de BLACK JACK.Le jour suivant, il distribue un cd édité à 2000 exemplaires gratuitement.

    Durant la fin de l'année 2004, le groupe a multiplié les events un peu partout...

    Début 2005, BLACK JACK rentre dans le label Climax Enterprise mais celui-ci ferma le 16 février dernier...

    Entre temps le 19 janvier, le groupe a sorti son premier mini album nommé Tokyo Democracy, un cd vraiment très bon...

    Le 16 avril, a lieu le last live du label Climax Enterprise, BLACK JACK y sera présent avec les autres de la firme tel que Deadly Sanctuary, Romance Red, Sugar Trip, Cuartet et Delphinium
    Le groupe perd son batteur et son guitariste, respectivement Hyoka et Kazuya... Ils sont remplacés par misao à la guitare, et 328 aux percussions.

    Le 10 septembre sortira un cd coupling avec le groupe Jewelry accompagné d'une tournée.

    kazane.

    Site Officiel: http://tokyo.cool.ne.jp/black-jack115/top.html

    [Download]/

    BLACK JACK - koiusagi (mp3): http://www.megaupload.com/?d=AHWLT523


    votre commentaire
  • Aile est un groupe qui était en pause, mais celui-ci s'est reformé depuis avril 2005 avec Akito et trois des membres de Couple d'Ange.
    Musicalement la formation surfe sur le style pop rock auquel Akito nous a habitué. Cependant la formation est préférée en concert qu'en CD.
    Côté look les membres arborent des looks les plus colorés les uns que les autres.

    AILE voit le jour au mois de novembre 2001 formé par Akito, Hiro et Fumi.
    Il faut attendre le 28 avril 2002 pour voir arriver le premier demo CD nommé Gekka no Hana/Nakigara. Peu après, le 22 mai se tient le premier concert dans un évent.

    Le 19 novembre est mis en vente le second demo single intitulé Nukumori Izonshou.

    Le batteur Takumi rejoint le groupe au mois de janvier 2003. Le premier single Bird's Tear est distribué à partir du mois de mars.
    Fumi, le bassiste quitte le groupe le 19 avril 2003. Peu après arrive un guitariste de session nommé Yu-ki qui restera jusqu'au premier juin.

    Il faut attendre le premier janvier de l'année 2004 pour voir arriver un nouveau bassiste, il se nomme Yukkiy, malheureusement celui-ci arrive peu de temps avant la pause du groupe. En effet AILE annonce une pause indéfinie à partir du 29 mars 2004.

    En août, Akito crée l'événement en annoncant la création d'une nouvelle unité appelée Couple d'angle.
    Celle-ci ne dure pas longtemps...

    En avril 2005, AILE reprend du service avec Akito bien sur mais aussi Tsuyoshi (244), Kohsuke (KOxKO) et Yue tous trois des ex.Couple d'Ange.

    Un second maxi-single voit le jour le 20 juillet, il se nomme LOVE FEATHER~kimi he tsutae tai koto.

    L'année 2005 se termine le 30 novembre avec l'arrivée du troisième maxi-single intitulé Sole Feather ~Tatta hitori no kimi e~.

    2006 débute plutôt bien pour AILE qui distribue son quatrième maxi-single le 1er mars. Trois mois après, c'est le premier album qui arrive ! Il se nomme WHITE FEATHER~tenshi kara no okurimono~ et était fort attendu !

    Alors que la formation marchait très bien, Yue le guitariste quitte le groupe en août...

    kazane.

    Site Officiel: http://www008.upp.so-net.ne.jp/aile/pc/index.html

    [Download]/

    AILE - LOVE SWEETS (mp3):  http://www.megaupload.com/?d=I6WZE530


    votre commentaire
  • Doremidan est l'un des groupes du moment à découvrir absolument. Musicalement, on peut définir leur musique comme un mélange de plusieurs styles. Cela passe par le métal/punk en y ajoutant des sons swings, jazzy, tout cela donne une énorme envie de bouger sur les mélodies entraînantes et sombres. Leur look est très influencé gothico-lolitesque avec un teint blafard. Doremidan a les clés en main pour devenir un grand groupe.


    Le groupe se forme en janvier 2002. A cette période, la formation n'était pas la même que maintenant. Elle se composait de Makoto (ex. Brilliant Sugar) au chant, Haruhi à la guitare, Ko-zi à la basse et Reika (ex. Madeth Gray'll) à la batterie.

    Leur 1re demo tape Chocolate Candy sort le 3 mars 2002.

    Vient ensuite leur 1er maxi single Kabocha no basha wa MACH GO! GO! qui sort le 8 août 2002. A noter que durant l'année Doremidan participera à quelques cd omnibus comme Loof of Life II ou encore Yougenkyou 3.
    Le 12 décembre, Haruhi et Ko-zi quittent Doremidan après un live.

    C'est durant ce dernier que sortit un single se nommant Akai kutsu.

    Le groupe est donc en pause mais ils reviennent le 2 février 2003, avec tout dabord Ken (ex. Freesia, ex. TRESOR) et Ryu (ex. RUTEA, ex. LeView, Mystic Moon) aux guitares, ainsi que Maya (ex. Rihito) à la basse.
    Doremidan peut donc continuer son petit bout de chemin.

    Ils en profitent pour sortir un tout nouveau maxi single Shinshoku DOREMI techou le 4 avril 2003 et celui-ci sera suivi d'une seconde presse le 1er mai.
    Le 8 août sort le maxi Kyoushuu ereji Triple Play. Une seconde presse sortira également le 1er novembre. Après la formation fait quelques lives dans divers endroits. Lors de celui du 13 novembre, le single Kono ame no mukou ni... sera vendu.
    Même chose pour le single Hatsukoi monogatari qui sera vendu le 18 novembre.

    L'année 2004 commence pas mal pour le groupe qui se fait connaître. Ils participent au Cannonball Tour 2004, une tournée avec entre autre Shulla, Sendai Kamotsu, D, Porori, Zero, Unzu ou encore Hotaru. Pour préparer la tournée, un cd Cannonball Vol1 sortit le 25 février.

    Durant l'année 2004, Doremidan est rentré dans le label Nippon Crown, peu de temps après Shulla à vrai dire.

    Le 23 mars 2005, ils sortiront leur premier album nommé Gekijou shouroku.

    L'année 2005 continue très bien avec la sortie d'un nouveau maxi single, il s'intitule Ensei romanesque, celui-ci est de très grande qualité.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.doremidan.com/

    [Download]/

    Doremidan - toki no tabibito (mp3): http://www.megaupload.com/?d=NM08JXR0


    votre commentaire
  • Never Crazy est un petit groupe qui a très peu de sorties à son actif (malgré qu'il existe depuis fin 2002). Ils jouent dans un registre rock assez frais, rigolo, joyeux et entrainant, très sympathique, la voix de Yuu fait un peu "déja entendu" mais passe sans problème. J'ai découvert le groupe sur un flyer, leur look est plutôt cool sans pour autant être extraordinaire, à noté leur logo assez fun.


    Never Crazy se forme la veille de Nöel 2002 (le 24 donc) avec Yuu (chant), Masahiro (Guitare), Niino (Basse) et Kenta (Batterie).

    Durant l'année 2003 ils enchaineront les lives, leur première sortie discographique ne voit le jour qu'en juillet 2004 avec Dekoboko koukaiki ~Taisetsuna hito e~(à vos souhaits), puis quelques jours plus tard, ils participeront à la compilation omnibus Decadence 2004 `SPLEEN&IDEAL` (produite par Undercode, le label de Kisaki) avec le morceau Memory Box en compagnie de groupes tels que 12012, Duel Jewel, HISKAREA etc, ils joueront également sur la tournée du même nom.

    Début 2005, le groupe sort à un mois d'intervalle, un maxi Renai Houteishiki puis un mini-album Junjô Monogatari.

    Le 26 mai 2005, Kenta, le batteur décéde, le groupe annonce donc l'arrêt du groupe...

    kazane.

    Site Officiel: http://www.nevercrazy.jp/

    [Download]/

    Never Crazy - kansha o komete (mp3): http://www.megaupload.com/?d=CT4PJWE0


    votre commentaire
  • Cannival Method est un groupe fort prometteur dans le milieu indies dont la musique oscille entre un rock agréssif et métal, les compositions sont pour la plupart très entraînantes. Visuellement les membres arborent un look certe classique mais de qualité.
    Par la suite Katsura l'ex.batteur du groupe Vinett à rejoint la formation et a mine de rien apporté un second souffle à la formation qui avait pas mal déçue suite à son premier CD nommé METEOR. Suite à la sortie du maxi-single Zetsubou no hibi, le groupe semble intéressée de plus en plus de monde.
    Cannival Method est un groupe que je conseille aux personnes averties.


    C'est au cours de l'année 2005 que naît Cannival Method, la formation est à l'origine composée de Rei (ex.Lar~Mia) au micro, Nao (ex.Medue'obscur) et Hiro aux guitares, Aya (ex.Vall'na racill) à la basse et puis pour finir Atsuto le batteur du groupe Sugar qui est donc de session parmi Cannival Method.

    Le premier concert se déroule le 12 août au Shinjuku HOLIDAY, salle dans laquelle la formation rejoue le 21 du même mois.
    Le 10 décembre 2005 sort le premier mini-album intitulé METEOR, un CD intéressant mais qui déçoit de nombreuses personnes dans le milieu.. Mais cela reste tout de même fort prometteur.

    A la fin de l'année 2005, Atsuto alors membre de session décide de quitter le groupe afin de se consacrer exclusivement à son groupe Sugar dont le succès monte..
    Nos amis restent sans batteur quelques temps pour ensuite voir l'arrivée d'un ancien, j'ai nommé Katsura qui n'est autre que l'ex.batteur de la sympathique formation Vinett.

    Le 21 février 2006, Cannival Method organise leur premier évent intitulé [Cannival vol.1 ~Akatsuki no utake], c'est durant celui-ci que Katsura le nouveau batteur effectue son premier concert avec ces nouveaux compagnons.

    Durant le mois d'avril, nos amis jouent en two man le groupe Nega, un CD single sortira à cet occasion regroupant les deux formations.
    Le 26 juillet voit l'arrivée du premier maxi-single du groupe, il comporte quatre titres dont un bonus live. Le packaging est toujours dans le même style que le premier, c'est à dire une boîte au format DVD et une pochette illustrée par les différents membres représentés en personnages SD. Ce nouveau CD est bien meilleur que le premier opus METEOR. La formation en profite pour quitter leur label others underground afin d'en rejoindre un nouveau nommé Homunculus Records.

    Le 1er septembre se déroule le premier concert One Man du groupe au Meguro Rock may-kan.

    kazane.

    Site Officiel: http://cannival-method.com/

    [Download]/

    Cannival method - akatsuki (mp3): http://www.megaupload.com/?d=VMI8X207


    votre commentaire