• Danger☆Gang est certainement le groupe de filles le plus populaire dans le milieu visual kei.
    Musicalement nous avons là un bon son punk métal qui sonne parfois très garage. C'est pour moi le groupe féminin à écouter absoluement, c'est de loin celui qui se débrouille le mieux dans ce milieu ou les hommes font la loi.
    Visuellement c'est très beau, soigné et coloré.


    La formation nait fin 2002, elle est composée uniquement de filles, Waka au chant, Hiro à la guitare, Thera à la basse et Rei à la batterie.
    Le groupe commence officiellement ses activités au mois de janvier 2003 avec leur premier concert le 15 janvier au Takadanobaba area, salle dans laquelle les filles joueront très souvent.

    Lors de l'année 2004, le groupe vend son premier single, il se nomme tout simplement Danger Gang, il est très vite sold out.
    Le 18 juillet, sort leur premier mini album nommé CRASH, il sort en deux versions, une version normale à 1000 yens et une version collector avec poster coûtant 1500 yens.

    L'année 2005 est marquée par la sortie d'un second maxi single, sous le nom de Samurai, ce CD fait connaître le groupe dans les médias, les filles sont, par exemple, vues dans le magazine CURE à l'occasion de cette sortie.

    Nous voici en 2006 et l'année ne peut mieux commencer, en effet Danger☆Gang met en vente le 1er janvier un deuxième mini album ! Il se nomme Doku Rock !
    Le 22 janvier, la formation monte sur scène au HOLIDAY SHINJUKU avec des groupes comme Eile de mu, Cannival Method, SULFURIC ACID, TRiCK, Noa...

    kazane.

    Site Officiel: http://ip.tosp.co.jp/i.asp?i=dangergang

    [Download]/

    Danger*Gang - core kokoro (mp3): http://www.megaupload.com/?d=PSSF77CR


    1 commentaire
  • Marusa est un groupe très récent et très prometteur du label Loop Ash, c'est les petits derniers du label indies tant apprécié. Musicalement leur musique passe du heavy, au dark à de très belles mélodies. La voix de Kei est très bonne est un grand atout pour la formation, il est très surprenant d'avoir un tel vocal dans un si jeune groupe.
    Côté look, Marusa est assez classique mais encore une fois très agréable visuellement.


    La formation nait durant l'année 2004, avec les membres actuels, j'ai nommé Kei au chant, Kouhei à la guitare, Ryuuji à la basse et enfin Natsuka à la batterie.

    Ils jouent pour la première le 23 et 24 août au Kawasaki CLUB CITTA, le 27 au Harajuku Led. Ils continuent dans leur élan et jouent le 5 septembre au Meguro Rock mai-kan et ils vendent le single shochousaku, celui-ci limité à 500 exemplaires. Puis c'est Shibuya O-West le 25 qu'ils jouent , ce n'est pas rien pour un groupe qui débute.. et ils donnent le single Rakujitsu.

    Le 3 novembre 2004, sort le premier maxi single nommé ketsuin choubo.

    Nous voici en l'an 2005, Marusa commencent plutôt bien leur année avec le mini alnum ketsuin choubo ~kanzenban~ qui contient 6 titres de très bonne qualité...C'est en tout cas, un groupe à surveiller de près !

    kazane.

    Site Officiel: http://www14.plala.or.jp/marusa0823/

    [Download]/

    Marusa - betsuro (mp3): http://www.megaupload.com/?d=2GF5UGRO


    votre commentaire
  • Gokusai Film surfe sur une sympathique musique pop rock très entraînante, formation qui est très peu connue dans nos contrées.
    Visuellement, les membres arborent un look que l'ont peut définir de coloré, mais encore une fois classique.


    La formation voit le jour au mois d'août 2005, elle est formée de 5 membres : Hasumi au chant, Yuki et Kei aux guitares, Syuu à la basse et enfin Hiroki à la batterie.

    Gokusai Film monte sur scène officiellement pour la première fois le 16 septembre au Takadanobaba AREA. Auparavant le groupe a fait deux concerts de démonstration les 19 et 30 août avec ADOLF.

    Le 10 novembre est vendu le single Ichigo limité à seulement 500 exemplaires.
    Le 19 décembre, c'est au Meguro Rock may-kan que les membres posent leur valises.
    L'année 2005 prend fin par un concert au Takadanobaba area.

    2006 démarre plutôt bien avec un premier concert au Shinjuku holiday le 8 janvier.
    Le 10 mars sort le single Eternity, il contient un seul titre et édité encore une fois à seulement 500 exemplaires.
    Après presque deux ans de bons et loyaux services, Gokusai Film se sépare après un dernier live au Takadanobaba AREA le 9 juin 2007.

    kazane.

    Site Officiel: http://www3.to/gokusaifilm

    [Download]/

    Gokusai film - natsu no yuki (mp3): http://www.megaupload.com/?d=CSIYJ8XX


    votre commentaire
  • Tokyo Michael est un groupe indies qui commence à faire parler de lui quatre années après sa formation... Musicalement c'est du bon pop rock qui ne cesse de s'améliorer selon les sorties du groupe. Le groupe a beaucoup d'humour, parfois Hikkou porte des gants de Mickey, tendance qui se répercute sur pas mal de groupes en ce moment (Antic cafe ont une marionnette Donald ^^).

    La formation est créée en novembre par Yue et Kanata, ils sont vite rejoint par Ikkou le 15 décembre 2000. Date à laquelle aussi le groupe donne son premier concert ; live durant lequel ils auront un batteur de session.

    Arrive l'année 2001, et voici la première demo tape nommée Hiraha ni hoheto. En décembre, Tokyo Michael fait son premier One man au Shizuoka SUNASH. Le mois précèdent est sorti la seconde demo tape Tokime cube...

    C'est vraiment qu'en 2004 que la formation devient très active, en effet celle-ci sort son premier maxi single Dokuritsu kinenbi le 29 février...

    Le 9 juillet 2004, Tokyo Michael fait un concert versus avec SULFURIC ACID au Shizuoka Sanash. Ils font ensuite plusieurs events avec des groupes tel que Delphinium, Hiskarea...

    Nous voici en 2005, l'année commence plutôt bien, en effet nos trois amis sortent le 29 janvier leur premier mini album Binume metro. Un cd qui montre une évolution assez flagrante de la formation... Le même jour eut lieu un One Man à l'Ikebukuro Cyber.

    kazane.

    Site Officiel: http://tokyo-michael.com/

    [Download]/

    Tokyo Michael - choujinkan (mp3):  http://www.megaupload.com/?d=5HL3KFWQ


    votre commentaire
  • SCISSOR fait partie en la vague d'indies de 2002 avec ce coté jazzyco-melodique-entrainant, ils avancent doucement mais arrivent très bien à ce démarquer des autres productions notamment par l'insertion de pistes parlés dans leur CDs et leur style joyeux.


    Le groupe voit le jour en 2002 avec MIKI (Chant), Grif et Shino (Guitares), Seiichi (Basse) et Shuin (Batterie) venant tous de groupes différents.
    On ne sait pas grand chose sur eux mais ils ont un parcours plutôt atypique, ils font des concerts puis sortent deux demo tapes en 2002 avant de s'engager avec le label LOOP ASH.

    Leur premier opus voir le jour en juillet de l'année 2003, c'est un mini-album du nom de NUMBER CUT, cinq mois plus tard, NUMBER CUT#2 sort.
    La pâte de SCISSOR est plutôt reconnaissable, seulement en Avril 2004, Seiichi est obligé de quitter ses camarades suite à des problèmes de santé, il est alors remplacé par l'ex-bassiste de Givuss : Tsunehito.

    Le groupe poursuit lentement sa progression avec un nouveau NUMBER CUT (#3) en Aout 2004. Malheuresement en Octobre, GRIF décide de partir de groupe, pour palier à son abscence le groupe engage Reeno ex-Pleur fin 2004.

    A l'heure actuelle, SCISSOR poursuit sa série de concerts, espérons un NUMBER CUT#4 très prochainement !

    kazane.

    Site Officiel: http://scissor.kt.fc2.com/

    [Download]/

    SCISSOR - Rule (mp3): http://www.megaupload.com/?d=PNA2BFUG


    votre commentaire