• KuRt

    KuRt, c'est ni plus ni moins le grand retour de Tenten et Yuma sur le devant de la scène visual. Une arrivée fracassante. On y trouve un peu le son d'Hanamuke, mais la voix de Tenten est plus éraillée et les compositions un peu plus grunges tout en restant légères. Sur scène le groupe se dépense sans compter, particulièrement Tenten qui donne un véritablement show, sautant dans tous les sens, et n'hésitant pas à avoir recours à l'harmonica comme au tambourin. Un groupe vraiment sympathique et énergique !


    KuRt est formé par du beau monde en novembre 2004 : Tenten (Vo) et Yuma (Gt) ex-Hanamuke, Ryoki (Gt) ex-Visage et enfin Ranmaru (Ba) et Kiaki (Dr) tous deux ex-Misora.
    Ils commencent directement avec des activités secrètes pendant tout le mois de décembre avant d'annoncer la création officielle du groupe le 31 janvier 2004.

    Le 21 janvier 2005 sort leur premier single intitulé Oritatamishiki Ojiichan, limité à 2000 exemplaires et rapidement sold out. Le groupe fait déjà énormément parler de lui dans les magazines. C'est à cette époque que Ranmanru devient Oto.

    En février, ils apparaissent dans le Shoxx aux cotés de Phantasmagoria et de Fanatic Crisis, offrant pour l'occasion un nouveau single à leurs fans, Saraba Bambi. Ils donnent un concert en compagnie de Duel Jewel, Kra et D'espairs Ray le 14 février au Club Citta, et participent au TRIBAL ARRIVALL vol.89 avec entre autres Phantasmagoria et Alice Nine, le 27 février.

    Dès le mois de mars, les KuRt donnent deux one-man, et c'est au cours du second qu'ils vendent leur premier Dvd, Gozen 3Ji Hoshi Furu Yoru, contenant le PV de la chanson éponyme.
    Le groupe poursuit sa fulgurante ascension en sortant le 1er avril, non pas un mini-album, mais un véritable album, Junketsu sengishiri metsuretsu, bien que ce dernier ne contienne que sept titres. L'album reste plusieurs semaines parmi les meilleures ventes de BRAND-X.
    A la même époque, KuRt apparaît dans le " SHOCK WAWE CD Edition 5" avec le titre suppuration.

    KuRt multiplie aussi les events, ils participent au SPEED DISC shinranbanshou Tour 05 organisé par leur label et peu après à un two-man en compagnie de Fatima qui étaient déjà en relation avec Tenten et Yuma depuis l'époque d'Hanamuke.

    Le 21 mai, après seulement quelques mois d'existence, les KuRt sortent leur premier Dvd live, filmé lors de leur second one-man, le 29 mars, au Shibuya O-West. Tokyo Rinkai Chokutsu Ressha Eizo Hen, qui est de très bonne qualité pour un premier Dvd indie, est décliné en deux éditions : la blanche contenant dix titres et un jeu de six cartes, disponible pour tous, et la noire, qui contient trois titres de plus et des backstages, édition limitée au Japon seul. Ces deux éditions sont tirées chacune à 1000 exemplaires.
    Au moins de juin, les KuRt participent cette fois au Cannonball vol.2 tour 2005 dont le final se tient le 24 juin au Shibuya O-East. Une compilation du même nom sort le 22 juin, sur laquelle figure un nouveau titre de KuRt, Innocence.

    Les KuRt participent encore à une série d'events organisés par le Like an Edison, avant de donner à nouveau deux one-man les 19 et 20 Juillet au Shibuya O-East durant lesquels ils organisent une prévente de leurs deux nouveaux singles, Akatsuya et Igamukuro qui sortent quelques jours plus tard, le 27 juillet. L'achat simultané des deux singles permet d'obtenir un Dvd regroupant deux PV.

    Depuis leur second one-man de juillet, les KuRt arborent un look un peu plus sombre en comparaison avec les tenues d'inspiration plutôt grunge qu'ils portaient depuis quelques mois.
    Un nouveau one-man est prévu au Shibuya O-East le 12 décembre prochain.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.xxxrecords.jp/kurt/top.html

    [Download]/

    KuRt - butterfly effect (mp3): http://www.megaupload.com/?d=QS35YFX9



  • Commentaires

    1
    mikias
    Mercredi 22 Août 2007 à 08:59
    visual kei
    whatsnup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :