• Concept : Ningen no naimen niokeru kyouki (Aspect intérieur de l'humain / de la société humaine/ dans l'aliénation mentale).

    12012 est la seconde formation la plus prometteuse du label Under code, label de Kisaki Production.
    Leurs compositions sont musicalement très appréciables, à mi-chemin entre le hard rock et le death métal, le groupe reste toutefois fort mélodique ! Les variations vocales et les aiguës de Miyawaki apportent un charme à des titres vraiment bons.
    Visuellement, le groupe adopte un style trash et destroy à l'image de D'espairsRay qui leur convient parfaitement ! Un groupe à découvrir absolument, aux titres incontournables tels que : Ms Vampire, Shinjiki, ou encore Gallows.


    Le groupe se forme en Mai 2003, composé de Miyawaki au chant, de Sakai et Suga aux guitares, de Enya à la basse (ex Mist of rouge, dont la formation comprenait également Satsuki, actuel chanteur de Rentrer en soi) ainsi que de Kawauchi à la batterie. 12012 démarrent brillamment leur carrière en participant à l'un des events du label Under code dés le 31 Mai 2003 au Club Vijon d'Osaka.

    Le 28 juillet 2003 sort leur premier maxi single, [depression sign] qui remporte un vif succès et fait sold out, car comment ne pas apprécier Boku no kara kara. Ils enregistrent par la suite [Shounen to orchestra] pour le High Style Paradox vol 1, regroupant un morceau de chacun des groupes du label Under Code. Ils participent à nouveau au High Style Paradox vol 2 avec 2 titres de leur futur maxi single [Shudder] avec l'excellent Venom, qui lui sortira le 31 mars 2004. Très peu de temps après, sera dans les bacs le premier mini album, Increasingly qui fera lui aussi sold out. S'enchaînent alors les participations à divers compilations et events tel que le Japanesque Rock Collectionz Cure ou le CROSS GATE 2004 ~Neo Locus~ (sans oublier le High Style Paradox vol 3).

    Et on ne les arrête plus, ils distribuent en concert le single [Suisou no naka no kanojo] en mai 2004, limité à 1000 exemplaires et sortent leur nouveau maxi single, [Ray] également distribué à 1000 exemplaires le 30 juillet 2004.
    C'est donc avec brio que 12012 entameront leur tournée et donc leur premier One man dés le 06 octobre 2004.

    Ne s'arrêtant pas en si bon chemin et pour terminer l'année 2004 en beauté, ils nous comblent en nous proposant les génialissimes [Bell Salem], [Knight mare] et [Fuka ~Deep~] aux dates respectives du 06 octobre, 03 novembre et 01 décembre. Une fin d'année riche en événements pour le groupe et les fans, qui sont de plus en plus nombreux puisque leurs maxi seront cette fois distribués à 5000 exemplaires.

    L'année 2005 quant à elle commence sur les chapeaux de roues avec deux events anniversaires : [REMAIN OF THE 1OTH YEARS HISTORY PART. 1 & 2] au Shibuya O West. Sort également le High style Pardox vol 4 ~ re acceleration~ auquel 12012 participent bien entendu.
    Très prochainement (le 16 mars pour être précis) sortiront les maxi single [swallow] et [SICK] et en prévision également un DVD live pour le mois d'avril à ne pas manquer.

    kazane.

    Site Officiel: http://12012.jp/

    [Download]/

    12012 - Burn (mp3): http://www.megaupload.com/?d=1DX3QFK0


    votre commentaire
  • Kinarura est un groupe qui mine de rien, fait son petit bout de chemin depuis l'année 2002, après des débuts assez longs, la formation est maintenant à son niveau ultime ! Musicalement c'est un très bon mélange de métal / punk et goth rock ! La voix de James est vraiment un atout considérable pour le groupe, avec sa voix et son timbre unique, il apoorte tout son charme à Kinarura.
    Côté look c'est tout simplement beau ! Le dernier en date est dans la continuité du succès grandissant c'est à dire remarquable ! de Kinarura.
    Le second point positif de Kinarura est certainement leur prestation en live, les membres ont une telle prestance sur scène, il faut vraiment voir cela ! L'un des meilleurs groupes visual kei influencés goth !
    Je conseille les titres : Okashi na kuni no alice, Zatsukyou FINALE, majinbyou, syoujyo kankin...


    Kinarura se forme secrétement en octobre 2001, il est formé à l'origine par les membres actuels: James, Aoi, Kogoe et DOKO.

    La formation annonce officiellement sa création en février de l'année 2002. C'est durant ce mois que ce déroule le premier live...Mais nous n'avons retrouvé aucune indiquation sur la date précise ou encore le lieu...
    En mars, la première demo tape nommée MASK est mise en vente, celle-ci est limitée à 300 exemplaires. A noter la superbe jaquette que possède la demo tape...
    Toujours durant ce mois de mars, la formation participe à la compilation omnibus Punishment Party VOl.3.
    En avril sort la seconde presse de la demo tape MASK (500 exemplaires).
    En juillet, nos quatre amis participent au quatrième opus de Punishment Party.

    Peu de temps après suit le premier maxi single de Kinarura ! J'ai nommé Suzume no namida, il sort le 27 juillet...

    En octobre c'est au tour de la compilation LOOP OF LIFE II d'acceuillir nos quatres talentueux musiciens. L'année 2002 s'achève ainsi pour Kinarura.

    L'année 2003 débute par la participation en mars à l'omnibus LOOP OF LIFE III de Loop Ash avec une nouvelle demo tape.
    En juillet, Kinarura organise un event avec le label LOOP ASH.

    Le 22 octobre sort le premier mini album de Kinarura: Kyoufu yuuen chi tel est le nom ! Un excellent cd ! Le groupe est désormais distribué par le label LOOP ASH.

    Depuis ce mini album, le groupe augmente le nombre de lives, c'est assez impressionnant, la formation en faisait pourtant très peu... Le 29 octobre, ils jouent au Motoyawata ROUTE 14, le 20 au Ikebukuro Cyber, le 29 au Shinsaibashi FANJ et le 9 décembre au Shinjuku Live Freak.

    Durant le mois de décembre, Kinarura entame une petite tournée avec la formation beaU.

    Le 27 février 2004, nos amis jouent aux côtés de Sinkro au Ikebukuro Cyber. Le 12 mars a lieu toujours au Ikebukuro Cyber un event avec des groupes tel que Mei, BAQUEPIA, Atmos*note, Jackal et Calmando Qual. Le 23 mars, Kinarura participent à un event organisé par Calmando Qual. Ensuite le groupe enchaîne d'autres lives et d'events un peu partout...

    Le 8 septembre sort le second maxi single nommé Okashi na kuni no alice. Le 18 septembre, la formation fait un two man avec Calmando Qual.

    L'année 2005 quand à elle, commence plutôt bien avec un live le 18 février au Takadanobaba area, mais un live plus important attend le groupe le 25 février avec des groupes tel que beaU, Kamikaze Boyz, Cuartet, Candy Spooky Theater...

    Le 3 avril prochain, Kinarura fera un Two Man avec Sugar Trip au Ikebukuro Cyber.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.geocities.jp/kenllre_official/index.html

    [Download]/

    Kinarura - zatsuKyou FINALE (mp3): http://www.megaupload.com/?d=PT02PYCM


    votre commentaire
  • Henzel est un groupe très sympathique musicalement parlant. Ils jouent dans un registre punk et on pourrait les comparer à Vinett... C'est un groupe qui commence à se faire un nom et qui prend de plus en plus d'ampleur en enchaînant les events, mois après mois. Les compositions sont entraînantes à souhait et la voix de Yûki colle parfaitement aux mélodies... En bref, un bon groupe sympa !


    Henzel voit le jour en décembre 2002, créé par les membres actuels, c'est-à-dire : Yûki, Kuri, Asana, Ena et pour finir Keita.
    Cette jeune formation commence réellement ses activités durant l'année 2003 en jouant dans différents events. Le 13 avril, ils montent sur scène dans un event organisé par la PS Company avec entre autres Kra, Charlotte, 839, Gurimu...

    Le 24 mai, Henzel joue avec Anny's Ltd, Charlotte et Gazette. Puis tout s'enchaine assez vite car le premier maxi single Love Letter sort le 1er août, édité à 1500 exemplaires. Durant le même mois, le groupe entame une tournée de plusieurs dates avec un final le 28.

    Henzel continue à tourner dans différents events et lives, à noter que les 30 et 31 octobre, le groupe jouera avec Delta Ark. En novembre, le premier demo cd nommé Hirrotzukushi est vendu à 500 exemplaires et le 18, Henzel se produira avec Gullet, Vogus Image et Sid. Le 24 novembre, ils montent à nouveau sur scène pour jouer avec Mask, Givuss, Visage, Sid et Joker.
    Les 26 et 27 novembre, ils finissent en beauté en jouant avec Scissor, Vogus Image et Givuss.

    La fin d'année pointe le bout de son nez et Henzel la termine avec la sortie d'un second maxi single HAPPY FLOWER, le 6 décembre.

    L'année 2004 n'est pas des moins remplies car la formation la débute en participant à l'event organisé par Under Code Production : Decadence 2004~SPLEEN&IDEAL~. De cette manière, ils participent à la compilation omnibus Decadance 2004 avec des groupes tels que Duel Jewel, Hiskarea, Dummy Children, Zero, 12012, etc...
    Le 14 juillet, la formation a joué avec Atmos*note / ZERO-ONE / Iroha et Porori. Le 6 août, ils seront sur scène dans un event avec des groupes comme 12012, Nana, Vidoll, Imitation Pop Noize...

    Le 21 octobre, la formation participera à la compilation omnibus Shock Edge 2004 avec Shelly Trip Realize, Gimikku, Clover, Plu'to, Antique Café...

    Henzel sort un maxi single nommé Ame Iro Darling et cela le 13 novembre 2004...

    L'année 2005 est très productive pour la formation, en effet le 13 avril sort le premier mini album nommé DRAMATIC PARTY. Celui-ci très vite sold out, aura droit à sa seconde presse qui sort le 20 juin...
    Henzel continu sur sa lançée avec un nouveau maxi single intitulé Rainbow Color prévu le 5 octobre 2005.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.henzel-web.com/

    [Download]/

    Henzel - happy happy (mp3): http://www.megaupload.com/?d=TM9ZHE5U


    votre commentaire
  • Outre le faite que Versailles a récemment commencé sa carrière, le groupe a reçu beaucoup d'attention de la part des média et à déjà un nombre croissant de fans. Le groupe est formé par une variété de nom connue de la scène du visual kei.
    Le trailer du groupe nous donnes déjà un aperçu de ce à quoi s'attendre : De beau costumes, une performance théâtrale, une musique pouvant être décrite comme du métal mélodique, lourd certes mais mélodique et joué avec une grande compétence.

    En mars 2007 Versailles est formé par KAMIJO (ex. LAREINE) et HIZAKI (ex. SULFURIC ACID) auquel viennent se rajouter JASMINE YOU qui faisait partie d'HIZAKI grace project, TERU (ex. Aikaryu) et YUKI (ex. Sugar Trip).

    Le nom des membres est révélé le 29 mars, tandis que le nom du groupe est révélé le 30.
    Le 2 mai, ils postent le trailer (bande annonce) de Versailles sur Youtube et depuis on reçu beaucoup de proposition pour une tournée outre-mer.

    A la fin du mois de mai, une épique de Télé allemande vient interviewer le groupe. En juin l'interview se retrouve dans un journal local japonais. A cause du grand nombre de publicité fait au groupe, "Versailles Band" se retrouve dans le top 5 des mots les plus recherchés sur Yahoo. Depuis lors Versailles est apparut à la télé et est devenue le groupe à n'absolument pas manquer.

    Versailles a fait sa première apparition lors d'un événement le 23 juin 2007, suivit directement le 24 par leur premier concert live. C'est également lors des ces deux dates qu'ils ont distribués leur premier singles et single DVD : The Revenant Choir.

    Cheeza.

    Site Officiel: http://www.artist-society.com/versailles/top.html

    [Download]/

    Versailles - the revenant choir (mp3): http://www.megaupload.com/?d=ZCDAXAI3


    votre commentaire
  • Vocal - byo

    Guitare - kazuki

    Guitare - manabu

    Basse - yuuto

    Batterie - jin

    Site Officiel: http://www.screw-web.com/

    [Download]/

    SCREW - baby star (mp3): http://www.megaupload.com/?d=PQA5489B


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique