• Vocal - dachi

    guitare - karasu

    basse - hiroki

    batterie - kaine

    [Download]/

    arumi rando - gokujo swallowtale. (Mp3) :  http://www.megaupload.com/?d=QNRM666R


    votre commentaire
  • Kaidan Light est un groupe de fille de visual kei, on pourra les comparer à des groupes comme Danger Gang ou encore Ma-jan.
    Musicalement les filles ne veulent pas être considérée comme telle ou telle musique, elles jouent du rock, du grunge ou encore du métal...
    Visuellement, elles arborent un look bien sympathique.
    Une formation féminine à suivre de très près ! Nous vous invitons à consulter le site officiel pour écouter divers extraits.

    Malgré que nous attendions parler du groupe en cette année 2006, Kaidan Light existe depuis tout de même 2001 !
    La formation est composée de trois membres : Aya qui chante et joue de la guitare, Asuka à la basse et Yanai à la batterie.

    Le 23 décembre 2001 sort la première demo tape nommée Pluteus Larva XP.

    Le 17 février suit la seconde nommée cette fois-ci Expectatopm the sky is lost.

    Le 21 mars, Kaidan Light distribue leur premier album nommé Kikaku taore no yuuen chi mais celui-ci est limité à seulement 50 exemplaires.

    Plus tard le 22 septembre, le premier single Demo nommé Miya eki zaka no yuuutsu voit le jour, limité à 80 exemplaires.

    Le 30 octobre, les filles jouent un event qu'elles sponsorisent...

    Le 29 décembre sort le 2nd demo single nommé Fa-mi-re-dp ~Banana Fish~. L'année 2003 prend fin ainsi pour Kaidan Light.

    2003 débute plutôt bien avec une participation à la compilation intitulée My Generation Hot Disk Vol.1.

    Le 8 mars 2003 se tient le dernier concert de la formation...Le second album sort peu après, il se nomme Seruriantawaa hakai shoudou
    .
    L'histoire de Kaidan Light se termine ainsi ?? Et bien non !! Retournement de situation, les filles signent leur grand retour lors de l'année 2005 et annoncent leur reprise !
    Elles remontent toutes trois sur scène le 1er janvier 2006 au Meguro Rock may-kan pour un concert de démonstration, salle dans laquelle elles rejoueront le 14 mars.

    Le 29 mars, grande nouvelle !! Les deux albums sortis en exemplaires très limités sont réédités par le groupe avec l'aide du label "others underground", les CDS sortent donc simultanément.

    Le 23 mai, la formation sera au Shibuya TAKE OFF7.

    kazane.

    Site Officiel:  http://www.kaidan-light.com/

    [Download]/

    Kaidan Light -  Okara (single):   http://www.megaupload.com/?d=K8R11JKO


    votre commentaire
  • Amaterase est un groupe dont le nom nous revient souvent parmi les médias consacrés au milieu underground japonais. La formation est uniquement composée de deux membres, Akira au chant accompagné de Daishi qui est guitariste mais aussi le compositeur du groupe.
    Amaterase mélange à merveille le son rock electro et les sons traditionnels japonais, cela donne des musiques ennivrantes. (ROCK?POP?CLASSICAL?TRANCE).
    Visuellement les membres alterne look moderne en vynil et kimono japonais. Pour finir je dirais que la formation est à découvrir, le talent est présent c'est certain.

    La formation voit le jour au cours de l'année 2003 mais aucune date précise n'est dévoilée, le groupe garde un certain mystère quant à son histoire.
    Amaterase comme dit dans le profil n'est composé que deux membres : Akira au chant puis Daishi à la guitare. Aucunes informations concernant leur passé..

    Le 7 juillet 2003, nos deux compères participent à une compilation omnibus nommée EGOISM avec entre autre les groupes RusH, S ou encore DALIAN.

    Il faut attendre le 24 août 2005 pour voir apparaître le premier maxi-single intitulé kibou gaoka, édité à 3000 exemplaires qui sera principalement vendu en concert.

    Un second maxi voit le jour le 25 janvier 2006 : Ryou ka naru daichi he no sanka.

    Le 26 août sort Itsutsu no umi no monogatari le troisième maxi-single d'Amaterase.
    Mais le plus gros événement de l'année 2006 pour le groupe reste sans doute l'arrivée du tout premier album ! Il voit le jour le 20 septembre et se nomme Ama kakeru hoshi no tsukai, et contient 12 titres !

    Côté concerts, la formation enchaîne les réprésentations dans tout le Japon. Le plus médiatisé se tiendra le 31 décembre et se nomme : Stylish wave COUNT DOWN'06-'07.. Amaterase partagera l'affiche avec Kra, Shelly Trip Realize, Duel Jewel, Wizard, Babylon, Billy, SCREW, 176BIZ, Kinarura, ACID, Serial Number, Scar., Dolly, hime ichigo, GHOST, NoGoD, the pumpkin head, Mellow ou encore Jigoro. Alléchant non ?

    Auparavant, les deux amis feront un concert ONE MAN le 22 novembre au Shibuya CLUB QUATTRO !

    kazane.

    Site Officiel:  http://www.amaterase.com/

    [Download]/

    Amaterase -  kibou ga oka (single):  http://www.megaupload.com/?d=1E8237PQ


    votre commentaire
  • alu:cana est un jeune groupe indie de visual kei inconnu en Europe. La musique est un petit métal agrémenté de sympatiques sons électroniques. Comme l'affirme Shu, alu:cana est une atmosphère mélodique et sombre à la fois.
    La voix de Ran est très agréable à écouter et colle parfaitement aux compositions.
    La formation adopte un look futuriste très original et se différencie ainsi des autres groupes plus classiques.

    alu:cana est formé en août 2001 par Karasu qui est rejoint ensuite par kaname. En novembre, Shu intègre la formation en tant que guitariste.

    En mai 2002, ils commencent donc leur première phase dans des events nommés Mutant.Anniversary.Demonstration et Type?00??Protoplasm?.
    Puis démarre Type「01」「MutantDrive」 où ils joueront plusieurs dates dans les mois d'août à octobre. C'est ce même mois d'octobre qui voit la sortie de la première demo tape moonscape.

    Arrive alors l'année 2003 qui est signe de renouveau pour alu:cana. Tout d'abord, la formation sort son premier cd demo Maboroshi... , suivi en mai de la seconde phase d'alu:cana nommée ReBirth et le second demo cd s'appelera donc très logiquement ReBirth. Durant les mois qui suivent (juin, juillet, août, septembre), la formation fera de nombreux lives. En novembre, alu:cana participera à une compilation omnibus nommée Diary.
    L'année se termine tranquillement sur la sortie du troisième demo cd Ray.

    2004 est pour le moment bien entamé pour alu:cana, après de nombreux lives joués un peu partout dont le plus important s'est déroulé le 30 juin avec la participation du groupe PALABOLA. En avril 2004, Karasu quitte le groupe.
    Le 26 juillet a eu lieu un live spécial pour les fans de la formation, le second volet de celui-ci a lieu le 22 août... C'est aussi le 26 juillet qu'est distribué un cd-r nommé neo Natiz. Une musique beaucoup plus hard que les autres (Thank you Shu for the cd ^^)

    Le 29 juillet 2005 alors que rien ne fut annoncé, un maxi single voit le jour, il se nomme Metemliz Future.

    kazane.

    Site Officiel:  http://ip.tosp.co.jp/i.asp?i=MADstage

    [Download]/

    alu:cana - Ray (single):  http://www.megaupload.com/?d=FNM1X81R


    votre commentaire
  • 176BIZ est simplement le prolongement du groupe que Tara et Yuu avaient créés c'est à dire : Betty.
    Dans cette nouvelle aventure, nos amis se font accompagner par du beau monde.
    Musicalement nous pensons que le style sera très proche de Betty mais il est préférable d'attendre pour confirmer.
    Visuellement le groupe arbore un look sympathique, très tendance.



    176BIZ voit le jour au début de l'année 2006, ce sont Tara (ex.Panich☆ch) et Yuu (ex.NEVER CRAZY) qui en sont à l'origine. Auparavant ils ont oeuvré ensemble avec le groupe Betty dont 176BIZ est la continuité.
    Mais pour cela nos amis se sont épaulés de membres d'expérience : Toki (ex.Tsubasa de Panich☆ch) et Setsuki (ex.Kalen). A la batterie nous retrouvons Kasumi (ex.Gimikku).
    La formation est prometteuse !

    Le 22 mars verra le jour le premier maxi single du groupe nommé Shinkai ni Oboreta Sakana. A noter que celui-ci sera distribué par le label Speedisk (KuRt, Ayabie, Wizard...)

    Le 13 mars se tiendra le premier concert de 176BIZ, et cela au Takadanobaba AREA pour un One Man. Celui-ci est très vite sold out.

    Durant le mois de mars, la nouvelle formation joue plusieurs avec les groupes KuRt, Lolita23ku et Wizard.

    kazane.

    Site Officiel:  http://www.atelier-biz.com/

    [Download]/

    176BIZ - Atelier (album): http://www.megaupload.com/?d=4Q7GEY30
    176BIZ - BLEACH WAY ( album) : http://www.megaupload.com/?d=W8WB2B8V

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique