• LiViNG DEAD

    LiViNG DEAD, c'est un son indies comme on l' aime. Les rythmes sont francs, les mélodies sont plutôt bonnes et ne sont pas redondantes.
    En fait, il n'y a pas vraiment de particularités, excepté dans la voix de Cyzat. C'est une peu une sorte de mélange entre Sharaku (metronome) et Lolita –23q, ce qui implique que les envolées dans lesquelles part Cyzat donnent le vertige et l'inquiétude de le voir s'écrouler sur place tant on dirait qu'il va s'étouffer, le filet de voix restant frôlant presque les ultra-sons. Côté apparence, c'est plutôt esthétique et soigné tandis que le jeu de scène, comme le nom du groupe l'indique, fait penser à la démarche de personnes sans vie, un peu molles et perdues.


    LiViNG DEAD prend naissance à Tokyo. Il oscille entre les salles du Meguro Rokumeikan, du Takata Baba et le urashi Narciss. Ils sortent leur premier (et dernier) maxi single abahana, à présent introuvable.

    Le groupe perd ensuite son bassiste, Tsubaru, et participe à la compilation de l'omnibus du label S'Cube aotakari (disponible sur HMV et TowerRecord) qu'ils présenteront avec les autres groupes présent sur l'omnibus durant une tournée de 8 jours, du 9 au 16 août 2004.
    Ils donneront même une interview sur Arte (notre chaîne franco-allemande) lors de la sortie du aotakari pour une émission traitant de la crise d'identité chez les adolescents japonais. Cyzat déclare qu'il se contente juste qu'on vienne le voir chanter, car il se considère comme un bon à rien, et montre alors que le moral de groupe est au plus bas.

    Quelques jours plus tard, ils font un concert trio avec les groupes Palette et Dengeki Tomato au urashi Narciss.

    Pour finir, le groupe quitte le label S'cube le 11 octobre 2004 et fait un dernier concert à Meguro avant de décider de se séparer le même jour.
    Cyzat fait à présent partie du groupe Yoidore et Jin s'en remet au groupe Screw. Mais il semble leur convenir de reprendre la formation.

    kazane.

    Site Officiel: http://sound.jp/living-dead/

    [Download]/

    LiViNG DEAD - Red fairy (mp3):  http://www.megaupload.com/?d=1LWXDJ30


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :