• Duel jewel

    Duel Jewel est un groupe très sympa, ils ont eut du mal à se lancer, mais maintenant ils commencent à se faire connaître. Leur musique passe par le hard rock trash et puissant à des ballades douces et lentes, en passant par quelques instrumentaux et des morceaux acoustiques.
    Récemment avec le maxi single The Birth, le groupe a évolué, les compositions sont vraiment excellentes...Duel Jewel est de retour !


    Duel Jewel voit le jour en janvier 1997. Le groupe est formé par Shun, Val, Psy et un autre membre dont nous n'avons trouvé aucune trace. Celui-ci quitte le groupe en février. Arrive ensuite, en mai, Hayato, le chanteur. Takashi, un guitariste rejoint également la formation. Duel Jewel est enfin prêt pour commencer l'aventure.

    Il faut attendre l'année 1998, pour voir une sortie du groupe, une demo tape : Kaze-The Winding Garden, celle-ci fut donner aux fans. C'est aussi l'année où Psy et Hayato quittent le groupe en juillet. Ce fut les seuls news cette année là.

    Ils nous reviennent en 1999, en janvier, Ka-non rejoint Duel Jewel en tant que bassiste. En mars, c'est Takashi qui quitte le groupe pour former un autre groupe. Mai est marqué par le retour de Hayato. Yuya qui devient le guitariste de session. En décembre, sort la seconde demo tape Tsuki to tawamure, qui est également offerte aux fans du groupe.

    Arrive l'année 2000, la formation sort deux demo tape, Kuroi en avril, celle-ci est limitée à 200 exemplaires. Elle est suivie en juillet par Shiroi, limitée également à 200 exemplaires. Yuya en profite pour devenir membre officiel de Duel Jewel. En novembre, la demo tape Chinmoku est donnée gratuitement. Et enfin arrive le 1er one man du groupe, il se déroulera en décembre 2000 à Kaguraza.

    2001, dès janvier, Duel Jewel sponsorise l'event Musou. En mai, la formation signe un contrat avec CYBER FORCE. Le second one man se fera en juillet, et les fans attendent pour pouvoir enfin acheter le premier album Lapidary qui sortit en août. Ils entament alors leur 1re véritable tournée dans le pays. En novembre, c'est Musou volume2. Ka-non quitte la formation en décembre.

    2002, Natsuki rejoint Duel Jewel, en tant que bassiste, et prend bien évidemment la place de Ka-non. Le groupe continue alors à faire divers concerts par ci par-là. Sort également le mini album Noah.

    L'année 2003 sera marqué par le 1er concert de Duel Jewel aux Etats-unis. Ils joueront à la convention d'anime Katsucon à Crystal City en Virginie, et ensuite à l'A-Kon à Dallas dans le Texas Le 1er maxi single Vermillion est sorti le 1er octobre 2003.

    Duel Jewel a participé au cd omnibus Hysteric Media Zone 5 début 2004.
    Le 18 janvier, le groupe participe au Coeur de Roi "R"vol.2 Fashion&Liveshow, Hayato y est même top model durant un défilé.
    Le 27 janvier Duel Jewel font un Two man avec El Dorado au Chiba LOOK. Le 31 janvier ils jouent avec Aqua-leaf au Ikebukuro CYBER.
    Arrive alors février 2004, le groupe continue sa lançée et joue au Mito light house le 2 février, puis le 12 au Kawasaki CLUB CITTA, le 15 au Meguro Rokumeikan avec Sulfuric Acid, le 18 au Takadanobaba area avec D.
    Le 12 mars, la formation participe à l'event OVER GRADE organisé par le label CROW MUSIC (Aikaryu, Nude,...). Le 15 avril ils jouent au Meguro Rokumeikan avec le groupe THE DEAD P☆P STARS.

    Le 30 juin dernier, est sorti la compilation omnibus Decadence 2004 ~SPLEEN & IDEAL~, bien évidemment Duel Jewel y est présent. La tournée Decadence2004-SPLEEN&IDEAL commence le 19 juillet au Meguro Rock Maykan pour se finir le 24 juillet au Esaka Bomin Hall.

    Fin 2004, Duel Jewel a un programme assez chargé, en effet ils vont enchaîner un nombre assez conséquent de dates. Le 1er et 7 octobre ils joueront au Takadanobaba AREA, le 9 octobre au Shibuya O-West, le 13 octobre au Osaka Muse, le 14 octobre au Nagoya club KUATORO, le 18 octobre au Shibuya O-Crest, le 20 octobre au Shibuya O-WEST.
    Le 21 octobre, ils seront de nouveau au USA au festival Oni-con jusqu'au 27 octobre.
    De retour au Japon, Duel Jewel joueront au Takadanobaba AREA le 7 et 26 novembre. Le 28 novembre, ils joueront au Club Holyday, le 5 décembre au Osaka Muse...
    Le 25 décembre, un grand évènement car Duel Jewel seront en One man au Takadanobaba AREA, un super évènement pour les fans du groupe qui souhaitent passer Noël avec leurs idoles...

    Après les USA, Duel Jewel ont tentés l'aventure europe mais le concert a été annulé à cause d'une organisation assez mauvaise avouons-le. Espèrons en tout cas que cela ne soit que partie remise...

    Le 21 février 2005, Duel Jewel sort leur nouveau maxi single tant attendu par les fans, il se nomme The Birth. Un maxi single vraiment très bon, on sent encore une grande évolution de la part du groupe...
    Ils feront aussi une One man nommé Asleep to the Birth, le 5 avril au Shibuya O-West...

    Le 22 février 2006, le groupe sort l'excellent maxi single Vision, celui-ci est accompagné d'un dvd contenant un clip !

    En mai, la formation annonce son passage en major ! De plus leur premier maxi single major verra le jour le 5 juillet, il se nomme azure.

    kazane.

    Site Officiel: http://www.dueljewel.net/

    [Download]/

    Duel jewel - azure (mp3): http://www.mediafire.com/?9kgeyhumwtm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :